
Notre voisin nous disais que la maison était dans sa tendre enfance l’écurie de son grand-père et qu'il y voyait les chevaux se reposer après une très longue journée passée dans les vignes.
L’ancien propriétaire, lui, remonte l’histoire de la maison à l’époque médiévale. Ses grosses pierres posées sur le sol se terminant dans le pigeonnier laissent croire qu’une pièce existait et qu’une ruelle passait dans la cour intérieure; ce qui explique le petit puits s’y retrouvant maintenant.
Voilà le canevas sur lequel s’est jetée notre inspiration pour la décoration de la maison. Il fallait s’inspirer des pierres et de la vigne. Il fallait surtout puiser dans les couleurs de la terre, de la roche et des bois de vigne pour créer notre ambiance.
Sur la route de notre merveilleux destin nous avons croisé Hervé, notre contracteur artiste qui a tout de suite compris notre idée; laisser l’esprit de la vigne s’imprégner encore plus à l’intérieur de nos murs. Les portes en chêne vous rappelleront les barriques à vin, les motifs des rambardes de fer forgé eux, la vigne.
Bienvenue chez nous!